Colocation Virtuelle

Colocation virtuelleUne Infrastructure as a Service (IaaS) économique reposant sur le réseau paneuropéen d'Interoute. 

Le Virtual Data Centre (VDC) d'Interoute vous permet de contrôler intégralement votre infrastructure informatique, tout en réduisant vos frais immobiliers, énergétiques, d'aménagement et de câblage. La colocation dans le Cloud est synonyme de tranquillité d'esprit. En accédant au réseau Interoute, vous avez droit à cinq VDC pour le prix d'un !

essayez gratuitement le VDC

 

Avantages de la colocation :

  • Contrôle du réseau
  • Évolutivité
  • Choix des zones du VDC
  • Facturation à la consommation ou aux forfaits avec remises
  • Entièrement personnalisable
  • Cloud IP compatible avec le réseau MPLS paneuropéen
  • Pas de coûts de bande passante pour déplacer des données dans tout le réseau Interoute

 

Le contrôle, la sécurité et l'évolutivité que l'on peut attendre d'un service de colocation physique.

Pourquoi recourir au VDC d'Interoute ?

Créez un véritable environnement de centre de données. Vous gagnerez ainsi du temps et réaliserez des économies d'implémentation par rapport à des déploiements physiques. Grâce au VDC, les responsables informatiques peuvent mettre en service ou hors service une installation de colocation virtuelle, parfaitement conforme du point de vue fonctionnel. Le Virtual Data Centre vous permet d'exercer un contrôle total et de spécifier la taille de vos ressources disponibles pour les allouer en conséquence à chaque machine, et ce jusqu'au niveau d’un bloc sur un disque ou jusqu'au processeur. Vous pouvez le personnaliser et, qui plus est, le faire en temps réel en utilisant seulement les éléments dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, sur le plus sophistiqué réseau IP d'Europe.

Flexible et sûr

Parmi les cinq zones de notre VDC, choisissez celle où vous souhaitez stocker les données stratégiques de votre entreprise. Chacune de ces zones est hébergée dans nos data centres de Tier 3 certifiés ISAE 3402, ISO 27001 et PCI-DSS.

De là, il est très simple d'ajouter un nouveau VDC dans une autre zone et de transférer GRATUITEMENT des données d'un site à l'autre.