4,1 millions de visites sur le site UEFA.com durant ce week-end de finale de la Champions League,

selon Interoute

·        2 641 515 visites au total samedi sur la page UEFA.com
·        Un pic à 22H, heure de Cardiff, avec plus de 250 000 fans consultant les résultats
·        Les consultations mobiles ont dominé, représentant 73% du trafic

Paris, 7 juin 2017Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale, possédant l'un des réseaux les plus importants et les plus avancés d'Europe, et fournisseur de l’infrastructure informatique et télécom de l’UEFA, a comptabilisé 4 117 620 visites sur le site UEFA.com durant ce week-end de finale de la Champions League opposant la Juventus de Turin au Real Madrid. Les principaux pics de fréquentation ont eu lieu à 22H, lorsque les statistiques du match, les faits marquants, les interviews des joueurs et la célébration de remise de la coupe ont été disponibles sur le site.

Par rapport à la finale 2016 où le site avait accueilli 2 520 602 visites, cette année ce sont 2 641 515  visites qui ont été comptabilisées pour cette finale 2017. Cette année a également vu une croissance du nombre de connexions via un mobile (73% en 2017, 68% en 2016), l’utilisation de smartphones ne cessant d’augmenter.

Interoute a répondu présent au défi UEFA Champion's League

Les extraits les plus visionnés ont été celui de la réaction de Cristiano Ronaldo après la victoire et quand Sergio Ramos a soulevé la coupe. Parmi les recherches sur les détails du match  comme le lieu, la logistique et la composition des équipes, les pages les plus visitées pendant le week-end de la finale sont les pages d’informations générales sur  ‘Le choc final entre la  Juventus et le Real Madrid’ et la ‘Finale de la Champions League à Cardiff’.

Les amateurs de football chinois ont été les plus nombreux à se connecter.

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, commente : « La tendance du second écran se confirme, de nombreux internautes et mobinautes se connectant au site       UEFA.com pour compléter leur expérience de l’événement en direct. Cela implique d’avoir une infrastructure extrêmement solide pour diffuser le contenu web au public sans ralentissement. C’est pourquoi l’UEFA fait confiance à Interoute et à son cloud sécurisé et à géométrie variable, connecté à son réseau, capable de faire face aux pics de fréquentation les plus élevés en garantissant sur le site UEFA.com une expérience sans faille aux amateurs de football du monde entier. Dans un monde de plus en plus tributaire d’une bonne expérience web, une infrastructure résiliente et possédant une faible latence est essentielle. Les entreprises qui sont prêtes à satisfaire cette première génération connectée ont déjà pris une longueur d’avance sur leur marché.».

Contacts presse :

Agence de Relations Presse :

Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting