Camfil choisit le SD-WAN d’Interoute pour consolider son réseau et ses data centres

 

Camfil choisit le SD-WAN d’Interoute pour consolider son réseau et ses data centres

 

La multinationale spécialiste de la filtration de l’air s’en remet à l’infrastructure numérique mondiale d’Interoute pour la consolidation de ses data centres grâce au  SD-WAN d’Interoute

Paris, 13 décembre 2016 - Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que le leader mondial des Solutions de filtration de l’air, Camfil, l’a choisi pour transformer son informatique.
 
Installée en Suède, possédant 26 sites de production, 6 centres de R&D et des bureaux de vente locaux dans le monde entier, Camfil possède un réseau de données desservant plus de 130 sites. L’entreprise a fait appel à l’architecture SDN du réseau mondial d’Interoute (SD-WAN) afin de mieux gérer et consolider son environnement informatique et pouvoir, de son côté, se concentrer sur son cœur de métier : la fourniture d’air propre.
 
Tomas Bräne, CIO de Camfil, déclare : « Au fil des ans, nous avons acquis de nombreuses sociétés, avec pour conséquence le développement d’une infrastructure informatique vaste et hétérogène et une accumulation de matériel obsolète qu’il fallait penser à remplacer. Avec Interoute, nous entamons la première phase critique de la mise en place d’une solution SD-WAN optimisée et sécurisée dont le but est de centraliser et de moderniser notre environnement informatique et télécom. Interoute nous fournit une solution économique qui optimise le trafic et améliore l’expérience des utilisateurs tout en augmentant notre capacité à contrôler les coûts. En parallèle, nous avons réduit les risques associés à un réseau piloté en interne avec du vieux matériel. » 
 
Camfil a choisi Interoute Cloud Connect (ICC), une solution SD-WAN convergée avec optimisation WAN. Elle gère et optimise le trafic de données entre les bureaux locaux, ainsi que vers le cloud privé du siège social de l’entreprise et vers la plateforme numérique d’Interoute, dans laquelle elle est pré-intégrée comme une Infrastructure à la demande (IaaS). La faible latence et la haute performance du réseau Interoute permettent également d’optimiser le fonctionnement des applications tournant sur les clouds publics.
 
L’équipement ICC aide à prioriser les applications critiques pour l’activité et à choisir les données dirigées sur le réseau MPLS d’Interoute, le trafic non critique étant automatiquement envoyé sur l’Internet public. Cette technologie, intégrée dans le cloud, présente plusieurs avantages supplémentaires : par exemple, elle a la capacité de remplacer le matériel informatique coûteux ou obsolète dans le réseau d’accès local d’un client avec le même équipement ICC et d’augmenter la bande passante en cas de pic de trafic. Autre atout : la possibilité d’ajouter un service de Communications Unifiées d’Interoute quand l’entreprise en a besoin.
 
L’utilisation du réseau d’Interoute a également permis à Camfil d’augmenter considérablement sa bande passante disponible afin de transférer rapidement de grands volumes de données de manière très sécurisée et dans des temps records, facilitant ainsi la consolidation des data centres.
 
Mark Lewis, EVP Products chez Interoute complète : « Interoute Cloud Connect correspond parfaitement à une société comme Camfil, à sa dimension mondiale et à la nature distribuée de son activité. Elle est capable de connecter tous ses bureaux à la plateforme mondiale haute performance d’Interoute de manière efficace et sécurisée, quel que soit le nombre de sites et quel que soit leur emplacement dans le monde. La plateforme rend facile la connexion à de nouveaux services au fur et à mesure que l’entreprise se développe – sous Office 365, Azure ou AWS, la téléphonie via Skype for Business hébergée chez Interoute, et d’autres services cloud.  »
 
A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 33 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
 
Déclarations prévisionnelles
 
Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.
 
Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.
 
L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.
 
 
Contacts presse :                                                                                                                   
 
Agence de Relations Presse :
 
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
 
B Consulting
 
+33 1 46 21 82 03