Interoute classe parmi les leaders du Magic Quadrant de l’hebergement cloud hybride manage en Europe

Interoute classé par le Gartner parmi les leaders du Magic Quadrant de l’hébergement cloud hybride managé en Europe, pour la quatrième année consécutive

Paris, 4 juillet 2017Interoute annonce son positionnement parmi les leaders en Europe du Magic Quadrant du Gartner, catégorie Managed Hybrid Cloud Hosting1, pour la quatrième année consécutive. Ce rapport annuel fournit aux entreprises une évaluation impartiale des forces et des capacités des fournisseurs.

Interoute continue d’être un chef de file parmi les plateformes d’infrastructure managée, avec une attention particulière accordée à l’automatisation, l’autonomie de l’utilisateur et la portabilité des applications. La Cloud Fabric d’Interoute, unique sur le marché, simplifie l’intégration de l’hébergement en cloud privé, public ou traditionnel ainsi qu’en colocation, grâce à sa plateforme logicielle. Cette approche rationalise les stratégies d’adoption du cloud hybride en faisant cohabiter les données hébergées sur des équipements physiques historiques avec celles issues de containers cloud ou de services d’applications d’entreprise.

Interoute propose 13 localisations d’hébergement cloud en Europe, auxquelles s’ajoutent des zones d’hébergement  Cloud résilientes en Asie et aux Etats-Unis. Cette couverture mondiale permet d’héberger les applications au plus près des utilisateurs, en réduisant ainsi la latence et en se conformant à chaque législation locale. Interoute a intégré à sa plateforme d’hébergement VDC des capacités réseaux qui lui permettent d’offrir la gratuité du transfert de données d’une zone à l’autre.

Les clients d’Interoute jouissent de la possibilité de connecter directement leur infrastructure TIC à plus de 300 sites d’hébergement dans le monde, parmi lesquels les opérateurs de Data Centres majeurs, via Interoute Connect. Les filiales et autres bureaux distants des entreprises peuvent également être connectés à la plateforme et à l’écosystème cloud mondial grâce à l’offre SD-WAN d’Interoute.

« Notre infrastructure cloud mondiale combinant robustesse, sécurité et haute performance est conçue à la fois pour les entreprises numériques natives et pour les entreprises traditionnelles souhaitant améliorer leur service tout en restant conformes à la législation. La possibilité d’intégrer les environnements hérités, les parties tierces et les environnements digitaux sur notre plateforme signifie également qu’ils peuvent construire sur leurs investissements passés tout en préparant leur transformation digitale, » déclare Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute.

Le rapport réalisé par l’analyste Tiny Haynes, et co-écrit signé par les analystes Gregor Petri, Giancula Tramacere et Ross Winser, spécifie : « Les leaders sont des acteurs qui ont prouvé leur potentiel sur ce marché, montré qu’ils savent innover fréquemment sur leurs produits existants et que les clients peuvent compter sur eux pour répondre à leurs besoins informatiques d'entreprises. Ils ont démontré leurs compétences techniques et leur capacité à délivrer des services à une grande variété de clients. Ils adressent différents types d’utilisation avec des solutions autonomes ou intégrées. Ils sont également présents dans plusieurs pays européens et répondent ainsi aux besoins de souveraineté des données.»

Le Magic Quadrant pour l’hébergement cloud hybride managé est disponible ici.

Plus d’informations sur Interoute et sa plateforme digitale ici.

1 Gartner, Magic Quadrant for Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe, Juin 2017, Tiny Haynes, Gianluca Tramacere, Gregor Petri, Ross Winser.

A propos du Magic Quadrant

Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

# # #

Contacts presse :                                                                                                                                             

Agence de Relations Presse :

Patrick Becker/ Ghislaine Lory

B Consulting

+33 1 46 21 82 03 - glory@b-consulting.com