Le data centre Interoute de Nanterre accrédité PCI-DSS

Son data centre de Nanterre accrédité PCI-DSS, Interoute totalise deux data centres certifiés en France

Un atout pour les sites e-commerce exigeant deux data centres certifiés sur le territoire

 

Paris, 2 mars 2017 - Interoute, opérateur propriétaire de l’une des plus grandes plateformes de services cloud mondiales, annonce l’extension de la certification PCI-DSS de son data centre parisien à celui de Nanterre. Interoute répond particulièrement aux recommandations 9 et 12 dans ses data centres d’Amsterdam, Berlin, Genève, du Royaume-Uni (Hoddesdon, Londres (Citi et Global Switch 2)), Madrid, New York, Paris (Aubervilliers et Nanterre) et Zurich.  Ces sites proposent un environnement de data centre sécurisé et des services d’hébergement infogéré garantissant aux clients d’Interoute le respect de la législation en vigueur en matière d’e-commerce, conformément au standard PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).    

DC d'Interoute PCI-DSS         Data Centre d'Interoute accrédité PCI-DSS          Data Centre d'Interoute accrédité PCI-DSS

                                                                                                                                                                               

« La certification PCI-DSS est indispensable pour les sites e-commerce proposant le paiement en ligne. Elle contribue à rassurer la politique de sécurité des entreprises contre le vol ou le mauvais usage des comptes, » explique Sandrine Lanery, Operation Director du data centre d’Interoute à Nanterre.

Pour Interoute, il s’agit du 9e data centre certifié PCI-DSS, le deuxième en France, ce qui va lui permettre de répondre aux appels d’offre exigeant un hébergement certifié sur deux sites distincts dans l’hexagone.

Les data centres d’Interoute certifiés PCI-DSS à Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Madrid, New York et Paris sont également utilisés comme zones de Virtual Data Centre (VDC). Le VDC d’Interoute a l’avantage de se déployer plus rapidement qu’une infrastructure physique, avec la souplesse d’utiliser le cloud public ou privé. Il peut être testé gratuitement dans le CloudStore d’Interoute, place de marché en ligne proposant des applications testées et approuvées pour un bon fonctionnement sur le VDC. Il offre l’avantage de permettre aux entreprises de gérer et de contrôler leur infrastructure de stockage et de calcul à la demande, en ligne, suivant un modèle de paiement à l’usage. Sa spécificité est d’offrir aux utilisateurs le choix du lieu d’hébergement et de stockage (conformément à la législation européenne stricte en matière de protection des données) dans la ville de leur choix dans douze pays différents, le transfert de données ou d’applications étant gratuit* d’un VDC à l’autre, tout se passant sur le réseau d’Interoute.

Bruno Falh, Responsable du data centre de Nanterre, donne quelques détails sur cette certification : « La certification PCI-DSS porte sur la traçabilité des accès physiques et des interventions sur les machines. Nous avons ainsi renforcé la surveillance des accès physiques en ajoutant des caméras et un système de contrôle d’accès biométrique. Nous sommes capables de suivre les déplacements de chaque personne dans le data centre, jusqu’à l’accès aux baies. Seule une équipe très restreinte a accès à la zone PCI-DSS. De plus, nous sommes en mesure de fournir les logs des accès à nos clients pour savoir qui s’est connecté à chaque instant.»

Tous les data centres d’Interoute certifiés PCI-DSS sont également ISO 27001, y compris à Paris, ce qui fait qu’Interoute propose un portefeuille complet de solutions d’hébergement infogéré sécurisé aux entreprises désirant maintenir ou développer leur activité e-commerce,” se félicite Killian Faughnan, Chief Information Security chez Interoute. “Interoute maintient un système de sécurité de haut niveau pour protéger les données critiques des applications que ses clients lui confient, en intégrant les bonnes pratiques PCI DSS, ISO 27001 et les normes du marché dans ses systèmes de contrôle.”

 

*Conformément aux conditions d’utilisations fixées par Interoute

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 33 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

B Consulting
Ghislaine LORY
01 46 21 82 03
glory@b-consulting.com