A propos de nous

about-us

Salle de presse

salle de presse

Interoute Virtual Data Centre (VDC)

Le Virtual Data Centre (VDC) est la solution IaaS (Infrastructure as a Service) évolutive et entièrement automatisée
d'Interoute, distribuée sur 15 plateformes IaaS intégrées au coeur de notre réseau de 67 000 km, reliant L'Europe à l'Asie et aux Etats-Unis .

Les avantages clés de la solution
  • Totalement automatisé
  • Evolutif et flexible
  • Migration facilitée
  • Portail en ligne
  • Data centres européens
  • Public et privé

   

Qu'est-ce que le VDC ?

Le VDC est La plateforme informatique pour accompagner votre migration vers le Cloud.

Incluant, le stockage et l'intégration de vos applications au coeur de votre infrastructure IT. Le Virtual data Center d'Interoute remplace le besoin d'acquisition, de gestion et d'entretien d'une infrastructure informatique physique. Il est construit au coeur des data centres et du réseau mondial  d'Interoute l. Le VDC est simple à mettre en place, évolutif, conforme à la législation et compétitif.

Construit sur la plateforme VDC, le Cloudstore d'Interoute est une place de marché multi-services, point de distributions de logiciels open source ou d'éditeurs de renom, d'applications et centre de formations

 

      

Virtual Data Center (VDC) d'Interoute vous propose pour la première fois le meilleur des 2 mondes : la sécurité du Cloud Privé alliée à la simplicité du Cloud Public

Le Virtual Data Centre est la solution de numérisation en réponse aux besoins IT des entreprises et est la solution face au choix critique entre construire un Cloud Privé ou louer un Cloud Public.

  • Cloud privé et public sur une seule et même plateforme - L'intégration du réseau MPLS/IP d'Interoute permet au VDC de créer un de Cloud privé en utilisant votre réseau MPLS, ou une partie de votre infrastructure IT. Le Virtual Data Centre élimine les contraintes de coûts et de ressources d'un Cloud Privé, tout en conservant l'ensemble de ses avantages. 
  • Sécurité - intégré au cœur du réseau MPLS et sécurisé dans les Data Centres européens certifiés d'Interoute. Le réseau MPLS offre un accès Internet «any-to-any» en toute sécurité.
  • Protection des données et Législation - Les Data Centres PCI DSS et le réseau sur lesquels repose la plateforme VDC sont la propriété et exploités par Interoute, cela vous assure que vous pouvez sélectionner le lieu et les accès selon la législation européenne en vigueur.
  • Intégration – Vous pouvez utiliser le Virtual Data Center pour étendre votre présence sur le web ou pour créer votre propre infrastructure IT interne d'entreprise. Utilisez notre API afin de contrôler votre infrastructure VDC directement à partir de vos applications existantes.
  • Architecture – hyperviseur indépendant basé sur les standards reconnus, soyez assuré qu'Interoute est capable de vous apporter la meilleure solution technologique. Le VDC est agnostique d'un point de vue des technologies et permet de bénéficier à chaque instant des meilleures solutions du marché. Ouvert sur vos infrastructures et sur les autres solutions Cloud du marché, il est au coeur de votre stratégie IT et Cloud.
  • Fonctionnalités de sauvegarde et de reprise après sinistre totalement automatisées - Les options de stockage du Virtual Data Centre d’Interoute comprennent la capacité de créer en continu des copies locales et distantes de vos données, d’un simple clic. Vous pouvez choisir de déterminer si le volume nécessaire doit être autonome, répliqué ou distant dans l’une des zones du Virtual Data Centre d’Interoute.

 

Nos derniers cas d'utilisation 

    
  L'Agence Spatiale Européenne utilise le VDC d'Interoute pour sa plate-forme SuperSites Exploitation. Un déploiement innovateur du big data dans le Cloud, qui aide les scientifiques à étudier la Terre. Lire l'étude de cas ESA
 Neinver, une société immobilière européenne de premier plan, utilise le VDC d'Interoute pour la reprise après sinistre, en l'intégrant dans le réseau d'entreprise dans une configuration de cloud hybride. Lire l'étude de cas 
L'Université Marconi utilise la zone VDC à Amsterdam pour la sauvegarde de matériel éducatif, inculant des médias interactifs tels que des vidéos de formation. En savoir plus  L'UEFA utilise le VDC d'Interoute pour le test et le développement de sa plate-forme logistique. Lire l'étude de cas

 

Le Virtual Data Centre d’Interoute est arrivé cette année à point nommé pour le groupe Saatchi et Saatchi qui a mis en ligne des vidéos interactives qui demandent beaucoup de ressources et nous savions que nous allions attirer un large public. "La souplesse du Virtual Data Centre d’Interoute nous a permis d’augmenter notre capacité d’hébergement pour supporter de gros volumes de données et un grand nombre de connexions : 2 500 000 visiteurs en un mois et demi."

Pierre Henri Tirloy, Responsable des Productions Digitales chez Saatchi & Saatchi + Duke