Video as a Service – Bien plus qu’un service de visioconférence

interoute VaaS

L’offre de services de visioconférence, communément appelée VaaS pour Video-as-a-Service est une solution complète de communication visuelle infogérée qui s’appuie sur la connectivité à faible latence et haute capacité du réseau MPLS d’Interoute. Elle comprend l’installation des équipements, leur paramétrage et toute une gamme de services associés.

L’offre de services VaaS de visioconférence d’Interoute fournit beaucoup plus que le simple équipement physique nécessaire pour effectuer une communication vidéo. C’est un service entièrement infogéré pour que vous puissiez profiter de cette évolution vers les réunions en visioconférence, sans soucis techniques. Du réceptionniste virtuel pour accueillir les participants lors de leurs connexions aux réunions, au support technique réalisé par des équipes spécialisées qui veillent au bon déroulement de vos réunions : nous pouvons vous fournir des supports de marketing interne et des formations. Nous proposons également en exclusivité notre Meeting Intelligence Analyser, solution d’analyse de l’utilisation des réunions en visioconférence, afin que vous compreniez et gérriez l’utilisation de l’offre VaaS d’Interoute en tirant le meilleur profit et en mesurant le retour sur investissement (ROI) pour votre entreprise.

Nous proposons un large choix d’équipements de vidéoconférence haute définition : des systèmes complets allant de la salle immersive au système de bureau ou au client PC. Et grâce au réseau de fibre optique paneuropéen d’Interoute, une qualité exceptionnelle d’image vidéo est transmise sur n’importe quel équipement de visioconférence que nous installons, configurons et gérons pour vous. Cela signifie également que nous sommes à même de gérer l’intégralité du service pour vous, de l’équipement vidéo et du support au réseau sur lequel il fonctionne, vous faisant ainsi bénéficier d’avantages exclusifs comme une qualité exceptionnelle de communication vidéoune évolutivité sécuriséesimplicité  et résilience.

Le fait que l’ensemble de ces avantages soit fourni par un seul fournisseur explique pourquoi Interoute est l’un des concurrents les plus sérieux sur le marché. Avec Video-as-a-Service vos bénéficiez de toute une gamme de services de support :

Service de conciergerie des solutions VaaS d’Interoute

Le bureau d’accueil des réunions virtuelles enregistre les réservations. Il y a également toute une gamme de services d’assistance pour les réunions complexes ou prioritaires qui est offerte avec une facturation à l’usage ou au forfait.

Hébergement et Assistance des réunions

Cela comprend l’accès à l’un des spécialistes du support dédié d’Interoute au début d’une visioconférence pour assurer le bon déroulement de la réunion. Lorsqu’il est combiné avec la formation des utilisateurs par notre équipe de formation, le service hôte aide les utilisateurs à s’adapter à un nouveau processus réunions, et conduit aux succès de réunions plus productives.

Avantages inclus :

  • Aide à la réservation de Visioconférence.
  • Guidage au démarrage de tous les sites participants à la visioconférence.
  • Assistance au démarrage de la réunion, fourniture d’astuces et instructions;
  • Utilisation de la télécommande et des fonctions du système par exemple, comment connecter un PC ou couper le micro.
  • Réglages de la lumière et positionnement des participants dans la salle pour une image optimale.

Supervision de la vidéoconférence – Support technique proactif

Pour les réunions prioritaires ou celles connectant un grand nombre de sites, le service supervision de réunion peut être utilisé par un soutien technique spécialisé, afin d’encadrer la réunion et s’assurer que tous les sites sont connectés pendant toute la période. Avec ce service, un expert veillera sur la visioconférence depuis notre Centre d’Opération vidéo pour une gestion la plus proactive possible. Un numéro de hotline dédié à votre réunion peut également être fourni.

Secrétariat de réunion – Aide au rapport de réunion

Notre service de secrétariat de réunion est disponible pour enregistrer votre réunion. Un résumé de la réunion est fourni avec les actions de la rencontre. Le résumé et les actions sont envoyés par courrier électronique à l’organisateur de la réunion dans les trois jours. Les enregistrements de la réunion peuvent être visionnés en direct ou après l’événement, à la demande. (Interoute signera un accord de confidentialité pour ce service, si nécessaire).

Enregistrement et archivage de réunion

  • Jusqu’à 2 heures d’enregistrement.
  • 30 jours de stockage accessible via un lien cliquable.
  • 10 participants simultanément.

Meeting Connexion – Interopérabilité connexion à des parties externes

Meeting Connexion est un service de connexion pour des réunions avec des contacts externes, clients, fournisseurs ou partenaires. Meeting Connexion permet de mettre en place des appels lorsque vous n’êtes pas sûr du système et des équipements de connexion des participants externes.

Combinez toutes ces solutions et vous profiterez d’un service de Vidéo-as-a-Service totalement managé, du réseau haute définition. Nos experts vous guideront à travers tout le processus pour vous assurer une installation, une formation et une mise en place correctes. C’est ce qui s’appelle Video-as-a-Service !

Pourquoi Interoute ?

Pour que le service de visioconférence vous apporte un réel avantage, il se doit d’être de haute qualité.

Et comme la vidéo nécessite un réseau de grande capacité et une excellente disponibilité pour être délivrée en haute définition, Interoute est désormais la combinaison du principal fournisseur de communication vidéo d’Europe et de l’opérateur du plus grand réseau numérique européen de nouvelle génération. Partenaire certifié par les deux principaux fournisseurs que sont Cisco et Polycom, Interoute vous fait bénéficier d’avantages exclusifs dans quatre domaines clés :

  • Une qualité exceptionnelle de communication vidéo basée sur les systèmes haut de gamme et de dernière génération, provenant de plusieurs équipementiers installés sur le réseau paneuropéen d’Interoute. Combinée avec la meilleure expertise d’Europe pour vous assurer de l’optimisation de votre système pour un service de qualité et fiable,
  • Tous nos services de vidéoconférence sont livrés avec des engagements de qualité de service exigeants (SLA), bénéficiant d’un support de spécialistes.
  • Une évolutivité sécurisée – pour vous permettre d’étendre votre communauté vidéo avec l’intégration des utilisateurs externes connectés par Internet (ou ISDN) via des passerelles sécurisées et des solutions de vidéoconférence sur PC, y compris avec Microsoft Lync.
  • Une Résilience – l’offre VaaS d’Interoute est un service résilient, hébergé dans les centres de données sécurisés. Cela protège contre les problématiques de Point Unique de Défaillance (SPOF) qui sont souvent présentes dans les solutions dédiées.
  • Simplicité – Le Service est entièrement infogéré, y compris l’intégration des bases de contacts d’entreprise – il suffira de cliquer sur un nom pour l’appeler.

Interoute améliore le service de vidéoconférence VaaS avec :

  • Une Fourniture du service de bout en bout, de la consultation à l’installation et l’infogérance du service.
  • Services managés professionnels.
  • L’hébergement des sessions de visioconférences.
  • Le contrôle et la gestion à distance.
  • La surveillance et le rapport sur l’utilisation des services.
  • Le support 24h/24h par un partenaire certifié Cisco, Polycom et Microsoft.
  • L’assistance aux utilisateurs et le coaching vidéo pour une utilisation accrue des plateformes et un ROI amélioré.

Interoute propose trois solutions VaaS pour les clients:

  • La Visioconférence en se connectant à travers l’Internet public.
  • La Visioconférence Premium en se connectant à travers un réseau privé et sécurisé d’Interoute.
  • Une solution hybride conçue pour être utilisée avec n’importe quelle infrastructure de Visioconférence existante (tel qu’un pont de conférence).

Pour les solutions basées sur Internet et Premium, tous les équipements tels que les ponts de conférences vidéo sont hébergés au sein du Cloud privé d’Interoute et sont proposés en mode virtuel. Interoute assure de manière proactive les mises à jour des logicielles de sécurité.

L’offre Premium offre une capacité accrue en utilisant un réseau vidéo dédié à même d’assurer une qualité haute définition pour les appels point à point et multipoints. Avec chaque solution est également inclu le service de Vidéo Analyser d’Interoute qui fournit des statistiques détaillées sur l’utilisation de la solution de visioconférence. La solution est entièrement administrée par Interoute, avec fournitures de statistiques complètes, les mises à jour à la demande, ainsi que la gestion des répertoires et le support. La solution hybride est une solution flexible conçue pour répondre à un large éventail de besoins sur mesure de nos clients. Elle permet de totalement s’intégrer avec les communications unifiées (UC) avec la vidéo conférence (VC). Les clients Microsoft OCS et Lync par exemple, peuvent être reliés ensemble avec de nombreux fournisseurs de systèmes de visioconférence différents.

Pour gérer les points d’extrémités vidéo Interoute fournit les éléments suivants :

  • Mise à jour automatique pour chaque nouvelle version de logiciel.
  • Mise à jour automatique du répertoire téléphonique central à chaque modification.
  • Support proactif au sujet d’anomalies directement détectées par Interoute.
  • Des rapports de statistiques détaillées (usage, liste des systèmes, ROI, CO2 et transmission etc.).

Les services de gestion des points d’extrémités vidéo sont en complément des services vidéo fournis par Interoute:

  • Mise à jour automatique des nouvelles versions de logiciels du système.
  • Mise à jour des paramètres.
  • Support proactif au sujet d’anomalies directement détectées par Interoute.
  • Vérifications permanentes.

Avec le service de vidéo à la demande (VaaS) d’Interoute, nous pouvons piloter le fonctionnement du matériel des sites distants aussi bien que gérer les liaisons internes au Cloud vidéo.

Les prix sont établis par système et en fonction des services demandés comme la gestion point-multipoint etc.