Introduction

On peut tous convenir que le sentiment de l’oubli de code de verrouillage de notre téléphone est simplement terrifiant. Face à ce problème, les propriétaires de Smartphone Android ont cependant plusieurs options. Bien que l’appareil soit verrouillé, il y a toujours un moyen de le déverrouiller sans ce maudit code. Dans cet article, nous commencerons par les étapes fondamentales à effectuer juste après l’achat d’un nouveau téléphone Android. Ensuite, nous explorerons cinq déblocages efficaces pour contourner l’écran de verrouillage de votre Android après l’oubli du code.

Les premiers gestes à effectuer lorsque vous recevez votre nouveau smartphone sous Android

Lorsque vous effectuez les premières configurations sur votre nouvel appareil Android, l’important est de prévenir plutôt que de guérir. Ce que je veux vous recommander consiste simplement à choisir un code de déverrouillage que vous ne risquez pas d’oublier. En effet, vous pouvez définir un motif, un code PIN, un mot de passe ou plusieurs d’entre eux. Assurez-vous de conserver des informations d’identification simples, mais également suffisamment sécurisées, pour vous aider à accéder à votre téléphone facilement.

See also  Guide Complet sur iCloud Photo: Tout ce que vous devez savoir

Deuxièmement, pour éviter des scénarios d’oubli désastreux, Configurer la fonction « Localiser mon appareil » de Google. Cette fonction, incorporée dans tous les appareils Android, vous permettra de localiser, verrouiller et effacer vos données en cas de perte ou de vol de votre appareil. Cette fonction pourrait également être utile lorsque vous avez oublié votre code de verrouillage.

5 techniques pour débloquer l’écran de verrouillage de votre appareil Android

1. Réinitialisation à travers la fonction « Localiser mon appareil » de Google

Même si votre téléphone est verrouillé, vous pouvez toujours utiliser la fonction “Localiser mon appareil” de Google. En vous rendant sur le site Web de la fonction depuis un autre appareil, vous pouvez sélectionner votre appareil bloqué dans le menu déroulant, puis sélectionner “Effacer”. Cela réinitialisera votre téléphone à son état d’usine et effacera tous les codes de verrouillage éventuellement actifs.

3. Effacer le fichier PIN avec Android Debug Bridge (ADB)

Pour utiliser cette méthode, vous devez avoir activé le débogage USB sur votre appareil Android avant qu’il ne soit verrouillé. En téléchargeant et en installant Android Debug Bridge (ADB) sur votre ordinateur, vous pouvez connecter votre appareil via USB et exécuter une commande de terminal spécifique pour effacer le fichier PIN.

4. Réinitialiser manuellement le smartphone (Hard Reset)

Si vous ne pouvez toujours pas déverrouiller votre smartphone après avoir tenté toutes les options précédentes, une réinitialisation matérielle pourrait être la solution. Mais attention, cette méthode va effacer toutes vos données. Assurez-vous donc d’avoir une sauvegarde de vos données avant de vous lancer.

See also  Comprendre et Gérer Votre Identité Numérique avec La Poste

4. Utiliser l’application Find My Device si vous avez un Galaxy de Samsung

Cette méthode est spécifique aux utilisateurs de Samsung Galaxy. Samsung offre l’outil “Find My Mobile”, qui fonctionne un peu comme l’outil “Localiser mon appareil” de Google. Vous pouvez l’utiliser pour déverrouiller votre appareil, à condition que vous soyez connecté à un compte Samsung et que l’outil “Localiser mon Mobile” soit activé.

5. Contourner l’écran de verrouillage non natif

Enfin, si vous utilisez une application pour verrouiller votre appareil plutôt que l’écran de verrouillage par défaut, vous pouvez le contourner assez facilement. Vous pouvez démarrer en mode sans échec pour désactiver l’application, puis redémarrer normalement et supprimer l’application de verrouillage de l’écran.

Perspectives futures

Il est crucial de se souvenir de votre code de verrouillage, mais dans le cas malheureux où vous l’oublierez, ces méthodes devraient vous aider à reprendre le contrôle de votre appareil. À l’avenir, envisagez d’utiliser des mesures préventives comme la mémorisation de votre code de verrouillage, l’activation de la fonction “Localiser mon appareil” de Google et la sauvegarde régulière des données de votre appareil.

Tableau récapitulatif

Techniques de déverrouillage Avantages Inconvénients
Localiser mon appareil Facile à utiliser, efficace Efface toutes les données de l’appareil
Android Debug Bridge (ADB) Efficace, évite la perte de données Nécessite un peu de connaissance technique et l’activation préalable du débogage USB
Hard Reset Garantit l’accès à l’appareil Efface toutes les données de l’appareil
Find My Device (Samsung) Efficace, spécifique aux appareils Samsung Nécessite un compte Samsung et l’activation de Find My Mobile
Contourner l’écran de verrouillage non natif Efficace si un écran de verrouillage d’application tierce est utilisé Non applicable aux écrans de verrouillage par défaut
See also  Comment obtenir des Robux gratuitement: Un guide pas à pas